Concertation entre les leaders politiques et le CNRD : "la rencontre n'a rien donné parce qu'elle n'a pas été exhaustive", a réagi Saloum Cissé du RPG

14/9/2021

C'est à midi 20 mn que la rencontre de concertation entre les leaders politiques et le CNRD à pris fin dans la salle de l'hémicycle du Palais du Peuple ce mardi 14 septembre.

À sa sortie de cette rencontre, le répresentant du RPG Dr Saloum Cissé il dira « moi je pense que les partis doivent réfléchir et déposer les résultats de leur réflexion au niveau de CNRD, c'est encore mieux parce que ce débat n'a rien donné », dit-il avant de terminer en disant « ce débat n'a rien donné parce que ça n'a pas été exhaustif comme cela devrait l’être. Mais le fait qu'il nous ait ouvert la porte pour déposer les résultats des réflexions, ça c'est une bonne chose. Je suis pas du tout satisfait de cette rencontre, parce qu'on devrait élargir le débat au niveau de l'ensemble des partis politiques, c'était trop bref. en trois minutes qu'est ce qu'on peut dire? Donc ça n'a pas été satisfaisant. Le seul point positif est qu'on a posé le cas du Professeur Alpha Condé et il dit qu'il va veiller sur l'intégrité physique et morale du président, c'est le seul point positif que j'ai retenu de cette rencontre ».

Quant au président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo il s’est confié à la presse en précisant « lorsque nous avons reçu l'invitation, tout de suite nous avons compris qu'il s'agissait d'une rencontre de prise de contact puisqu'il n’y avait pas d'ordre du jour, ni de programme. Mais la rencontre a permis aux différents participants de s'exprimer après avoir écouté le président du CNRD, dans son discours. Il a dit qu'il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition, dans la définition de ces missions et de ces termes. Je pense qu'on va se retrouver dans nos alliances respectives pour essayer de reformuler par écrit nos propositions, notre vision et nous allons les soumettre aux nouvelles autorités ».



Ibrahima Sory Camara/
Fatoumata Djoubate

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.