Culture--Le marché de l’animation des images en Afrique est en croissance

22/12/2023

La croissance « significative » de ce marché s'explique, entre autres, par le riche patrimoine du continent et ses diverses traditions narratives, selon une étude.

Le marché de l'animation des images en Afrique a généré en 2023 des revenus de 13,3 milliards de dollars, a indiqué une étude de l'International Market Analysis Research and Consulting Group ( IMARC Group ), un cabinet d'études de marché.
. L'étude intitulée « Africa Animation Market : Industry Trends, Share, Size, Growth, Opportunity and Forecast 2024-2032 », prévoit également que le marché africain de l'animation générera 17,8 milliards de dollars à l'horizon 2032. l'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images qu'elles soient dessinées, peintes, photographiées, numériques, ou autres. Elle est largement utilisée dans la création de contenus médiatiques pour divers objectifs.

Si ce marché du continent varie selon les régions, c'est l'Afrique du Sud qui en la « plaque tournante ». D'autres pays comme le Nigeria, le Kenya et l'Égypte, ajoute l'étude, connaissent également une croissance « significative ». Selon IMARC Group, cette croissance s'explique par « le riche patrimoine culturel de la région et ses diverses traditions narratives qui ont constitué une base solide pour la croissance de l'animation en tant que média populaire ».

L'étude explique également cette situation par la demande croissante de contenu médias et hors médias locaux, la montée des plateformes numériques et la collaboration entre les studios d'animation africains et les maisons de production internationales. Les facteurs de marché participent également à cette croissance. L'étude cite, entre autres, la demande en augmentation de divertissement animé, de l'industrie du jeu, les opportunités de publicité et de marketing et les applications éducatives qui engagent les apprenants et améliorent la rétention des informations.

En revanche, ce marché fait face à des défis, souligne-t-on. Parmi ces défis, l'infrastructure limitée, les contraintes de financement, le manque de canaux de distribution et de sensibilisation des consommateurs potentiels ainsi que la fuite des compétences.

dpa


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.