DCI : lancement de la deuxième édition du Magazine de la Présidence de la République

12/11/2022

La deuxième édition du Magazine de la Présidence de la République a été lancée jeudi 10 novembre, par la DCI en présence des membres du Gouvernement de transition et du Premier ministre Dr Bernard Goumou.

C’est le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité. qui présidé la cérémonie de lancement dans un réceptif hôtelier de la place.

Produit en 5 mille exemplaires, ce deuxième numéro traite de plusieurs sujets d'intérêt national avec des focus sur certains secteurs clés de développement comme l’éducation, la lutte contre la corruption, la défense et la conduite de la transition par le chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya.


Le directeur général de la DCI Moussa Moise Sylla a, dans sa présentation passer en revue les multiples questions abordées par cet organe d’information officiel de la présidence de la république envers les populations.

Pour lui, ce magazine ne fait pas le bilan du gouvernement de la transition, mais il s’efforce plutôt à mettre la lumière sur les acquis du CNRD depuis l'avènement du Colonel Doumbouya au pouvoir le 5 septembre 2021.

Titrée « Les chantiers de la refondation, un an après, les raisons d’y croire », cette publication sert aussi de canal ou d’interface entre la présidence de la république et le public, dans le cadre de la transparence dans la gestion de la chose publique et du pilotage des différentes étapes de la transition

A sa prise de parole, le patron de la DCI n’a pas manqué de préciser que ce magazine est obtenu au bout d’« un travail de fourmi, doublé d’une volonté résolue de faire de la présidence de la République le pont de mire de la transparence républicaine telle que voulu et prôné par le chef de l’Etat, son excellence colonel Mamadi Doumbouya ».

Et d’ajouter « notre magazine, vous propose pour son numéro une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du ministre directeur de cabinet, s’est évertué à vous offrir un magazine au contenu de qualité garnie d’articles qui s’ajustent à la réalité des faits ».

Pour sa part, le Ministre directeur de Cabinet de la présidence de la République a salué et encouragé l’équipe dynamique de la DCI qui, à travers des personnes de talent, abattent un travail appréciable pour relever le défis de l’information et de la communication au compte de la présidence de la république.

Et c’est pourquoi il dira « je me réjouis d’être parmi vous pour souligner le travail abattu par la DCI dans le domaine de la communication et l’information ».

Pour lui, tout en remerciant aussi le chef de l’Etat, il souligne que c’est dans le sillage que s’inscrit la jeune mais dynamique équipe la DCI avec abnégation, et le sens du devoir patriotique s’emploie, informer les Guinéens de l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que les partenaires au développement sur ce qui se fait de mieux dans l’ambiance souvent feutrier du Palais Mohamed V ».

L’occasion a été mise à profit pour décerner des satisfécits à plusieurs travailleurs dans l’ombre de la DCI, afin de magnifier et encourager leur abnégation dévouée à la cause de la Nation Guinéenne.
Lansana Camara

Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.