Dégradation des infrastructures routières : Une image avilissante de la Commune de Matoto

31/8/2021

Après l'étape de la commune de Kaloum la semaine dernière, notre équipe de reportage a mis le cap ce lundi 30 août sur la Commune de Matoto, notamment à Simbaya1.

Ici, nous avons fait le constat de la dégradation des routes, avant de recueillir des témoignages des riverains. Ainsi, interrogé à cette occasion, le président de la jeunesse affirme avoir demandé SOS afin de sauver la ruelle.

« Tu nous a trouvé entrain de demander SOS aux gens pour mettre des cailloux dans ces trous, car cette partie est complètement dégradée. Et là ruelle que les fidèles empruntent pour venir enterrer les corps dans le cimetière aussi », a dit le responsable de la jeunesse.

Poursuivant il précise « chaque jours, il y a des accidents parfois les corps même tombent dans l'eau en venant. Voilà aujourd'hui nous sommes sortis demander SOS aux gens pour mettre les cailloux ici, non seulement pour éviter des accidents mais aussi pour que ceux qui viennent pour enterrer puissent avoir l'accès facile ».

Pour ce conducteur de taxi motard qui a préféré garder l’anonymat, il dira « il n y a pas un jour sans qu’un accident ne se passe ici. Soit entre les motards ou les véhicules ou avec un citoyen ».


Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.