Développement foncier--Lancement d’une anthologie sur les questions foncières en Afrique

9/11/2022

Alors que des histoires racontent comment la terre garantit la subsistance des communautés, d'autres relatent la manière dont les droits fonciers sont violés.

Le Centre africain pour les politiques foncières (CAPF) a lancé une anthologie de 17 nouvelles d'auteurs provenant de tout le continent, montrant comment les gens ordinaires sont affectés par les problèmes fonciers en Afrique. Intitulé « Finding Ground and Other Stories », l'anthologie est l'œuvre, entre autres, de Thakhani Rayofafrica d'Afrique du Sud, Temitayo Olofinlua du Nigeria, Taffi Nyawanza du Zimbabwe, Gloria Mwaniga Odary du Kenya et David Akelumbona Ayariga du Ghana . Elle montre la complexité des questions foncières en Afrique et les opportunités que la terre offre aux communautés, notamment en matière d'alimentation, d'identité, de spiritualité, de culture et de patrimoine, a indiqué la Commission économique des Nations Unies pour l' Afrique (CEA).

Si certains auteurs s'appuient sur leur contexte pour montrer comment la terre garantit les moyens de subsistance et améliore le bien-être des communautés, d'autres nuisibles la manière dont les droits fonciers sont violés par l'exercice du pouvoir et du contrôle. D'autres histoires « mettre en lumière les dimensions de genre dans l'accès à la terre et raconter de manière créative des histoires de gouvernance foncière par le biais de personnages, d'images et de symboles », lit-on sur la quatrième de couverture du recueil.

L'événement virtuel a également vu le lancement d'un numéro spécial du Jahazi Journal sur la gouvernance foncière, la culture et le patrimoine. Le journal publie des articles sur la gouvernance foncière, la spiritualité, la culture, le patrimoine et la vie communautaire. Les histoires ont été sélectionnées dans le cadre de la conférence de novembre 2021 sur la politique foncière en Afrique, organisée conjointement par la Commission de l'Union africaine , la CEA et la Banque africaine de développement (BAD), avec le soutien de la Coopération allemande à travers la GIZ .

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.