Deuxième samedi d'assainissement : le ministre de la santé en action à Gbessia

3/9/2022

Inscrit dans la feuille de route du gouvernement du CNRD pour rendre Conakry propre, le gouvernement a lancé ce samedi la deuxième journée d'assainissement à Conakry.

Dans la commune de Matoto, c'est le ministre de la santé Dr Mamadou Pété Diallo en compagnie du ministre de la jeunesse des sports, celle de l'action sociale et personnes vulnérables, et celui de l'enseignement pré-universitaire qui a lancé cette 2e journée d'opération de l'assainissement de Conakry, précisément sur le long de l'autoroute Fidel Castro.

Dans sa communication, le ministre de la santé Dr Mamadou Pété Diallo a fait savoir que l’assainissement est une affaire de tous.

« Ceci est une action citoyenne, nous ne sommes pas ici en tant que ministre, nous sommes ici en tant que citoyen de Conakry. Donc nous sommes tous intéressés : nos familles, nos voisins, nos parents et tous ceux qui vivent à Conakry. Ce que nous sommes en train de faire c'est de montrer que nous sommes tous concernés. Il n'y a pas grand ou petit, il n'y a pas de ministre et simple habitant, tous les gens de Conakry ont cette ville en partage et nous devons travailler pour qu’elle soit propre et qu'on reste en santé. Parce que si on est en santé on peut contribuer pour le développement de notre pays, mais si on n’est pas en santé on peut avoir toutes les opportunités on ne peut pas travailler ».

Enfin, il a précisé que « la propreté c'est important vous connaissez que Conakry on a toujours vu pendant la période d'hivernage c'est cette période qu'on appelle la diarrhée de l'hivernage. Et ceci est lié à l'insalubrité de l’environnement. Il va falloir que nous apprenions en tant habitants de Conakry et je précise qu'il y'a pas de ministre, il y'a pas de membres du gouvernement il y'a pas de vendeurs, il y'a pas de cireurs nous sommes tous des habitants de la ville, donc nous avons cette ville en partage il faut travailler pour la rendre propre pour nous même, pour nos familles pour les personnes qui nous sont chères pour nos voisins et pour toute la ville de Conakry » a-t-il dit.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.