ECONOMIE : le vice-président de la BM salue les efforts de croissance économique de la Guinée

10/7/2021

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) Ousmane Diagana a salué jeudi, les efforts de croissance économique de la Guinée, après une audience avec le président guinéen Alpha Condé.

Le séjour du vice-président de la BM en charge de l’Afrique de l’ouest et du centre et sa délégation se situe dans le cadre du renforcement du partenariat entre la République de Guinée et la Banque mondiale, qui finance plusieurs projets et programmes de développement dans le pays.

"La Guinée est un partenaire de très longue date de la Banque mondiale", a dit Ousmane Diagana, soulignant que son institution a plusieurs programmes structurants dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du développement humain, ainsi que des programmes d’appuis budgétaires apportés aux pays.

M. Diagana a rappelé que la Guinée, à travers des mesures importantes prises par le gouvernement, a œuvré pour limiter l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 sur l’économie du pays.

"Nous nous sommes félicités des progrès que la Guinée a enregistré sur divers plans y compris dans le domaine économique", a estimé le vice-président de la BM, pour qui "la Guinée est l’un des rares pays pour ne pas dire le seul pays de l’Afrique a enregistré un taux de croissance économique de 7% au cours de cette année".

Avec les départements sectoriels du gouvernement guinéen, le vice-président de la BM et sa délégation ont passé en revue l’ensemble des projets et programmes financés en faveur du pays.

Il dira que la Banque mondiale a un portefeuille de plus de 1,2 milliards de dollars en Guinée, destiné à la lutte contre la pauvreté, la consolidation de la croissance et la création des emplois pour les jeunes.

Au nom du gouvernement guinéen, la ministre du plan et du développement économique Mme Kany Diallo a remercié le responsable de la BM de l’attention que cette institution financière internationale accordé à son pays, à travers son assistance foncière remarquable accordée à la Guinée avec plus de 300 millions de dollars débloqués, pour la lutte contre la COVID-19.

Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale depuis le 1er juillet 2020, coordonne les relations de la BM auprès de 22 pays et gère un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financières de plus de 40 milliards de dollars.

Membre de la Banque mondiale depuis 1963, la Guinée bénéficie de financement de plus d’un milliards de dollars US pour 25 projets de développement, a indiqué le vice-président de l’institution.

La rédaction
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.