ttt: G-CXWRMS296H

Enseignement primaire--L’UNICEF fournit une aide à scolariser 55 000 enfants sénégalais

28/2/2023

Au Sénégal, le taux de scolarisation dans l'enseignement primaire est passé de 94,4 pour cent en 2010 à 85,9 en 2015, après quoi il a stagné jusqu'en 2020.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), avec l'appui du Canada, a fourni un soutien direct en espèces à plus de 55 000 enfants d'âge scolaire et élèves du Sénégal issus des ménages les plus pauvres pour faciliter leur scolarisation et leur maintien à l'école. Ce soutien concerne en particulier les filles et les enfants vivants avec un handicap dans six régions du pays qui enregistrent les plus forts taux d'abandon scolaire et les plus faibles de taux de transition. Il s'agit des régions de Tambacounda, Kaffrine, Matam, Kolda, Sédhiou et Kédougou.


Le montant reçu par les ménages concernés est fonction du nombre d'enfants scolarisés ou en âge scolaire et servira à financer les frais de scolarité. Il dépend également du cycle et de la classe de l'enfant et de son sexe. Il varie de 14 000 à 25 000 FCFA (24 à 42 dollars). La Représentante de l'UNICEF au Sénégal, Silvia Danailov, a parfois déclaré que des familles ne pouvaient pas envoyer leurs enfants à l'école parce qu'elles n'avaient pas assez d'argent pour supporter les coûts de base liés à l' éducation. « Nous tenons surtout à supprimer ces barrières financières », at-elle ajouté.

Cette intervention est financée à travers le Programme « Appui multisectoriel pour la relance inclusive des services sociaux de base dans le contexte du Covid-19 au Sénégal », lancé en novembre 2022. Il est doté d'un budget de 2,1 millions de dollars que le gouvernement du Canada mis à la disposition de l'UNICEF. Au Sénégal, le taux brut de scolarisation dans l'enseignement primaire stagne depuis 2015, a indiqué un document joint au Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2022. Le taux brut de scolarisation dans l'enseignement primaire est passé de 94,4 pour cent en 2010 à 85,9 en 2015, après quoi il a stagné jusqu'en 2020.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.