Examens nationaux Z023: Salif Camara du FSPE interpelle le Gouvernement de transition

27/2/2023

Depuis quelques jours, les dates des différents examens nationaux session 2022-2023 sont connues du public.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le secrétaire général de Fédération Syndicale Professionnelle de l'Education (FSPE) Salif Camara a exprimé sur la question.
" La FSPE a fait l'état des lieux sur le terrain et au jour d'aujourd'hui, selon les constats les remarques, l'exécution du programme ne fait pas défaut. Et je sais que si toutefois l'année scolaire continue sans perturbation, la date sera tenable. Et nous avons aussi interpellé certains proviseurs, certains directeurs d'écoles, certains principaux, ce qui est de la réalité c'est qu'il n'y a pas de retard dans l'exécution du programme . C'est pourquoi nous disons que s'il n'y a pas de perturbation je répète encore d'ici fin mai, les programmes seront clôturés . Donc nous sommes rassurés que les examens soient tenables à la date indiquée par le service examen " affirme t-il.
Sur le bon déroulement des examens, le syndicaliste a interpellé le gouvernement en ces termes " cette année il faut que les conditions soient de mise . C'est à dire je veux parler de l'équipement des centres en tables bancs, je veux parler de la dotation des centres d'examen en matériels suffisants et il faut aussi vraiment faire une bonne rémunération au niveau des surveillants et faire un bon choix des surveillants pour ne pas que nous puissions connaître des dérapages dans le processus des examens nationaux ".
Enfin concernant le niveau de préparation constaté sur le terrain, il a juste souligner qu'il ne fait pas pour le moment de bilan mais cela est sur le bon chemin.
" Le constat sur le terrain on ne peut pas faire un bilan pour le moment, parce que nous sommes en train d'observer, la prise des photos, la liste des candidats c'est déjà ok, ensuite, les numéros des photos des candidats ça aussi c'est fini,. Alors donc c'est pourquoi on ne peut pas faire d'abord un bilan on va voir après la prise des photos on va voir ce qui va se passer après mais ce qui reste claire pour le moment tout marche bien tout va bien, il y a pas défaillance majeurs pour le moment de Conakry à Yomou "
Ibrahima Sory Camara

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.