Financement / Soutien de la KfW pour des scale-ups tech européens en Afrique

20/1/2022

Avec un écosystème tech en pleine croissance, l'Afrique offre des perspectives de développement exceptionnelles aux scale-up européennes, selon Partech, l'initiateur de Chapter54.

La Banque allemande de développement ( KfW ), qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand, souhaite un financement de 5 millions d'euros à Chapter54 , premier accélérateur pour les scale-ups tech européennes qui veulent se développer en Afrique. Chapter54 est initié par Partech , un fonds d'investissement global américano-français dédié aux nouvelles technologies et financé par la KfW pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement ( BMZ ). Le financement autorisé par la KfW favorise la croissance et la création de l'emploi, a indiqué l'institution financière allemande.

En cet effet, dix entreprises bénéficieront d'un programme de mentorat et de conseil de huit mois, assuré par un réseau organisé d'environ 50 mentors et conseillers, at-on expliqué. Ce programme s'adresse aux investisseurs de tous les secteurs disposant d'une expérience commerciale, enregistrés dans un pays européen, actifs dans deux pays européens et disposant d'une base financière solide et de revenus réguliers, at-on ajouté.

Les entreprises pouvant postuler, à partir du 7 février, jusqu'au 5 mars sur le site Chapter54. Le 9 mars, les scale-ups sélectionnées seront annoncées et informées, at-on poursuivies. Avec un écosystème tech en pleine croissance, favorisé par une population jeune et technophile, l'Afrique offre des perspectives de développement exceptionnelles aux scale-ups européennes, a confirmé Partech.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.