Gouvernance : Le président du PUR tacle le gouvernement à propos de l’impraticabilité des routes pendant la session pluvieuse

5/7/2021

En Guinée, personne n'est surpris qu'une fois la session pluvieuse s’annonce, les routes sont quasi praticables à plusieurs niveaux notamment celles de l'intérieur du pays.

Sur ce, notre rédaction a rencontré ce weekend, le président du Parti de l'Unité et du Renouveau (PUR) Louda Baldé qui n’a pas manqué d'interpeller le gouvernement, en mettant l'accent sur l'intérêt national.


« C'est des contrats qui sont mal ficelés, c'est des contrats de gré à gré et c'est les conséquences comme ça que nous avons. Si non si c'était des contrats ordinaires organisés, ça suffit juste qu'il appelle la société qui assure la responsabilité et puis vous essayé de trouver des solutions. Maintenant nous voyons la situation dans laquelle nous sommes d'Est au Sud au Nord, nos routes sont impraticables. Les populations souffrent énormément, donc nous appelons le gouvernement vraiment à la prise des décisions, à être beaucoup plus attentif aux souffrances de la population, d'essayer de trouver des solutions de court terme mais aussi de longue terme, d'éviter des erreurs qui sont basés pour des intérêts personnels, Si ce n'était pas pour des intérêts personnels, comment on peut enlever les bitumes ( goudron) de Coyah- jusqu'à Mamou à la fois. Il ne pouvait pas faire ça par tranche ? je ne suis pas ingénieur mais je sais que quand il me donne ce genre de projet je sais que je vais travailler par tranche c'est à dire étape par étape, de ville en ville. J'enlève le goudron je travaille dans ça d'abord, quand ça termine je continue », a regretté l’homme politique, ajoutant que « il faut que le gouvernement mette d'abord l'intérêt national au lieu de l'intérêt personnel des gens et qu'il mette des comité d'exécution , d'audit et des comités de suivi pour chaque projet, surtout pour des grands projets comme celui des projets routiers qui constituent un fardeau pour le pays ».

A noter que la circulation routière a été perturbée pendant des heures, du vendredi au dimanche 3 juillet 2021, entre Coyah et Kindia sur la route nationale N°1.

Ibrahima Sory Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.