Grève des transporteurs de Albayrak transport : Au moins 4 personnes arrêtées conduit en prison

16/8/2021

Comme prévu les travailleurs de la société Albayrayk, ont lancé ce lundi 16 août une grève générale illimitée.

Initialement prévue dans la cour abritant le siège de la société à Matoto n’a pas eu lieu car les manifestants ont été dispersés, et au moins quatre personnes ont été arrêtées et conduits en prison.

Depuis sa cassette, le secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de Albayrak transport Boubacar Mariama Fofana a témoigné en ces termes « on a été dispersé par les gendarmes Eco4 de Matoto certains de nos amis sont arrêtés ils sont en prison. Donc je suis dans un lieu sûr pour ne pas qu’ils m'arrêtent. Parce qu'ils veulent l'arrêter », déclare-t-il.

Interrogé au rond-point de Matoto, le secrétaire syndical adjoint Laye Mango Mansaré explique « ce matin nous sommes venus pour grever mais malheureusement on a été dispersé et au moins quatre de nos amis sont arrêtés et sont actuellement en prison ».

Enfin, il précise qu'ils ne comptent pas baisser les bras « nous continuons la grève jusqu'à notre satisfaction. Ils ont négocié certains travailleurs licenciés pour venir travailler c'est-à-dire les gens qui ne travaillaient pas avec nous, pour les faire monter dans les bus. C'est eux qui sont sur la circulation, si non personnes d'entre nous n'a accepté de travailler ».

Au moment où nous quittions le lieu, tous les travailleurs étaient regroupés au rond-point et les bus étaient encore dans la cour.


Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.