Guinée-Angola : Le président angolais en Guinée pour le raffermissement des liens de coopération entre Conakry- Luanda

30/7/2021

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, le président angolais João Manuel Gonçalves Lourenço est arrivé jeudi à Conakry, pour une visite de travail de 72h avec son homologue guinéen Alpha condé, a-t-on appris de source officielle.

Le président de la République d’Angola et sa délégation ont été accueillis par le chef de l’Etat Alpha Condé, entouré des membres du gouvernement, des présidents des institutions républicaines et les représentants du corps diplomatique en poste en Guinée.

Selon le bureau de presse de la présidence de la république, cette visite officielle du président angolais s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et l’Angola.

"Les relations entre notre pays et la Guinée sont des relations historiques qu’on ne peut même pas expliquer l’ampleur ici", a dit le président de l’Angola, avant de rappeler qu’une partie de la lutte pour l’indépendance de son pays s’est déroulée aussi en Guinée.

Le chef de l’Etat de l’Angola a estimé que désormais les deux pays doivent œuvrer afin de concrétiser ces liens d’amitié et de coopération afin de raffermir les relations entre les deux pays sur le plan économique et social.

"Notre mission en tant que chef d’Etat, c'est de développer nos pays", a martelé le président João Manuel Gonçalves Lourenço pour qui, aucun pays ne peut se développer sans une coopération solide avec ses pairs.

Pour sa part, le président Alpha Condé a affirmé que la Guinée et l’Angola possèdent beaucoup de domaines de coopération bilatérale, notamment dans les domaines des mines, de l’agriculture, du pétrole, de l’industrie etc.

Il a annoncé la mise en place d’une commission mixte paritaire, chargée d’étudier les domaines de coopération entre les deux pays.

Les deux hommes d’Etat feront des visites guidées dans certains grands projets du pays et assisteront à la signature de plusieurs accords de coopération bilatérale les jours à venir, selon le bureau de presse de la présidence.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.