Guinée : 170 millions d'euros de prêts et de dons pour le financement de projets de développement
Les membres du Conseil national de transition (CNT, organe législatif de la transition) ont autorisé vendredi le gouvernement guinéen à ratifier cinq accords de dons et de prêts pour le financement de projets d'un montant global estimé à 170 millions d'euros.
Lors de la session plénière du CNT présidée par Dansa Kourouma, les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers ainsi que les missions diplomatiques ont été invités à la cérémonie officielle d'autorisation.
Les cinq accords concernent plusieurs programmes et projets de développement socioéconomique de la Guinée visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Selon le président du CNT, Dansa Kourouma, l'objectif commun de ces accords est de contribuer de façon significative à "l'amélioration des conditions de vie des populations".
"Les préoccupations des populations doivent être au centre de tous ces accords de prêts autorisés", a-t-il dit.
Le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation Ibrahima Kallil Condé a rappelé que ces cinq accords sont composés de dons et de prêts qui permettront de financer des projets à des conditions favorables.
M. Condé a aussi rassuré le CNT et les partenaires de l'utilisation judicieuse des montants, dans l'intérêt des populations, notamment celles qui sont installées dans les zones reculées du pays.