Guinée : Six Ambassadeurs accrédités reçus par le chef des putschistes Colonel Mamadi Doumbouya

9/9/2021

Au quartier général (QG) du Comité national de rassemblement et de développement (CNRD), le Colonel Mamadi Doumbouya chef des putschistes, a reçu mercredi en audience, six Ambassadeurs accrédités auprès du gouvernement guinéen.

Il s’agit de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, de Turquie, de la fédération de Russie, de la France, de la sierra Leone et des Etats Unis d’Amérique.

Le Colonel Mamadi Doumbouya entouré de ses compagnons d’arme a expliqué aux diplomates accrédités en Guinée les raisons qui ont poussé les militaires à prendre le pouvoir pour redresser le pays et tout en respectant les engagements de la Guinée au niveau national et international.

Il a promis devant les Ambassadeurs de sa détermination à assurer l’intégrité physique du président déchu Alpha Condé, qui est toujours dans leurs mains.

Le Colonel Doumbouya a aussi informé les diplomatiques des dispositions prises pour garantir la protection et la sécurité des citoyens ressortissants de leurs pays respectifs, tout en les invitant à poursuivre leurs activités en Guinée.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de souligner que le CNRD compte poursuivre les relations de coopération avec toutes les nations, éprises de paix et de développement.

En Outre, le Colonel Doumbouya a invité chacun des diplomates à transmettre à leurs dirigeants et à leurs peuples la sincère gratitude des nouvelles autorités militaires du pays.

En réponse, les Ambassadeurs a salué les premières mesures posées par le CNRD, tout en souhaitant que les putschistes vont continuer à maintenir un climat de paix et de sécurité dans le Guinée.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.