Guinée : arrivée du représentant du chef de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel pour échanger avec les putschistes

14/9/2021

Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Annadif Khatir Mahamat Saleh, est arrivé lundi à Conakry, dans le but d'échanger avec les putschistes guinéens, a constaté un correspondant de Xinhua.

Annadif Khatir Mahamat Saleh et sa délégation ont été reçus à l'aéroport international de Conakry par une forte délégation militaire, dépêchée par le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD).

"Ma mission ici se situe dans le cadre d'abord de venir vous voir, vous écouter et surtout voir comment les Nations Unies et la communauté internationale peuvent vous accompagner pour que la paix, la stabilité et surtout l'unité de la Guinée puissent être préservées", a dit le représentant du chef de l'ONU à sa descente de l'avion.

Au nom du secrétaire général Antonio Guterres, les Nations Unies comptent travailler avec les nouvelles autorités militaires du pays, afin de dépasser cette "phase difficile que les Guinéens connaissent et que la communauté internationale connaît également", a-t-il indiqué.

Selon son agenda, le représentant de M. Guterres aura une rencontre tête à tête avec le Lieutenant-Colonel Mamadi Doumbouya et les membres du CNRD, ainsi qu'avec certains leaders politiques et acteurs de la société civile guinéenne.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.