ttt: G-CXWRMS296H

Guinée : en 24 heures deux accidents de circulation font neuf morts et plusieurs blessés

11/5/2023

En 24 heures, deux accidents de circulation qui se sont produits sur des routes guinéennes, ont fait neuf morts et plusieurs dizaines de blessés, a rapporté mardi, la presse locale citant des sources policières.
Le premier cas d’accident s’est produit sur la route nationale Coyah-Forécariah (sud-ouest 50km de Conakry), vers la frontière sierra léonaise.

Il s’agit d’un camion en provenance de Forécariah, qui est entré en collision avec un mini bus, qui avait à son bord plusieurs passagers et des marchandises. Le bilan de ce drame a fait état de 8 morts sur place et de nombreux blessés.
Le second cas s’est produit sur la route nationale Conakry-Kindia, (environ 100 km à l’est de Conakry) où le bilan a fait état d’un mort et de nombreux blessés également.
Les corps des victimes et les blessés ont été tous transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah ce mardi matin, afin que les blessés y reçoivent des soins, tout en facilitant l’identification des corps par les éventuels parents de victimes.
Les surcharges des engins roulant, l’excès de vitesse et le non-respect des règles de conduite (code de conduite), sont les causes principales, des accidents de circulation, qui sont récurrents en Guinée, surtout en saison hivernale.
LC

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.