La Banque islamique de développement (BID) vient de faire don de plus de 22 millions de dollars américains en équipements agricoles de différentes natures à la Guinée dans le cadre de l'appui aux communautés rurales pour la modernisation des pratiques agricoles.
Ces équipements sont composés de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, de moulins à céréales, de décortiquesuses, de tricycles et de motocycles, tous destinés à alléger les travaux des paysans et petits producteurs, établis dans plusieurs communes rurales du pays, a annoncé jeudi le conseiller principal du ministère de l'Agriculture et de l'élevage, Mohamed Condé.
Selon lui, c'est au total plus de 400 équipements et machines agricoles qui seront remis aux petits exploitants et aux transformateurs de produits locaux identifiés dans les préfectures de Mali, Gaoual et Koundara, au nord-est du pays.
Le don de cette institution financière s'inscrit dans l'accompagnement du projet de développement agricole intégré mis en œuvre dans 25 communes rurales de la Guinée.
L'objectif du projet est d'améliorer les pratiques agricoles des acteurs ruraux et d'augmenter la productivité dans les communes rurales concernées. Ailette
Xinhua