ttt: G-CXWRMS296H

Guinée : l’AFD accorde dix millions d’euros pour l’autonomisation des filles et femmes vulnérables

13/5/2023

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder un montant de dix millions d’euros au gouvernement guinéen, pour financer les projets d’autonomisation des filles et des femmes, identifiées dans les zones à haut risque, a annoncé vendredi le ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé.


La convention de financement a été signée entre le responsable de l’AFD en Guinée et le gouvernement de transition, à travers le ministre de l’économie et des finances.


Le montant vise également à faire face au financement des projets sanitaires pour la santé sexuelle des filles et des jeunes femmes, dans plusieurs endroits du pays, avec une priorité accordée à la zone minière de Boké, située à plus de 300 km, au nord-ouest de Conakry.


Selon le ministre, le financement vise aussi à soutenir les initiatives privées d’autonomisation d’une centaine de filles et femmes, qui pratiquent des activités génératrices de revenus.


"Il s’agit pour le gouvernement et le partenaire financier d’avoir un impact positif sur la vie et l’environnement de cette couche féminine, cible prioritaire de notre projet", a conclu Moussa Cissé.


La durée d’exécution du projet est de 4 ans.

Conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.