Guinée : l’ex-président Alpha Condé autorisé de nouveau à aller se faire soigner

21/5/2022

L’ex président Alpha Condé a été autorisé de nouveau, par la junte militaire au pouvoir, pour aller se faire soigner à l’extérieur du pays, a annoncé vendredi Colonel Aissatou Diallo, porte-parole du Comité national pour du rassemblement pour le développement (CNRD), dans un communiqué.

"Le CNRD tient à informer le peuple de Guinée que le Professeur Alpha Condé se rend à l’étranger pour des rendez-vous médicaux", a dit la porte-parole.

Selon elle, cette décision s’inscrit dans le respect de la dignité et de l’intégrité de l’ancien président, valeur auxquelles le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD ont souscrit depuis le 5 septembre, date de la prise du pouvoir par un coup d’Etat militaire.

Par ailleurs, la partie parole du CNRD a évoqué aussi des raisons humanitaires qui ont plaidé pour le départ de l’ex président Alpha Condé de la Guinée.

Toutefois, elle n’a pas manqué de rassurer l’opinion nationale et internationale que "la prise de cette décision a été faite dans la parfaite conformité aux dispositions procédurales d’ordre judiciaire".
conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.