Guinée : le chef de la junte militaire accord une grâce présidentielle à plus de 200 détenus

6/10/2021

Le chef de la junte militaire au pouvoir, Mamadi Doumbouya, vient d'accorder une grâce présidentielle à plus de 200 détenus dans les différentes prisons du pays.

Selon un communiqué lu lundi soir à la télévision nationale par le Lieutenant-Colonel Aissatou Diallo, cette grâce du chef de l'Etat Mamadi Doumbouya s'inscrit dans le cadre d'une logique humanitaire, pour un acte de clémence des nouvelles autorités militaires, à l'occasion de la célébration du 63e anniversaire de l'indépendance du pays.

Ces prisonniers sont des personnes en conflit avec la loi, détenues pour délit de droit commun et incarcérées dans plusieurs prisons guinéennes.

Toutefois, certains détenus avaient été arrêtés et incarcérés suite aux multiples manifestations politiques organisées dans le pays, lors des dernières élections législatives et présidentielles de 2020.

Les personnes ayant bénéficié de cette grâce présidentielle sont des civiles, des militaires ainsi que des femmes et des enfants mineurs, tous placés sous mandat de dépôt au niveau des prisons du pays.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.