Guinée : le gouvernement compte financer le secteur agropastoral à travers les fonds issus de l'exploitation minière

9/7/2024

Au terme des trois travaux des états généraux de l'agriculture et de l'élevage, l'État guinéen compte utiliser les fonds issus de l'exploitation minière pour financer le secteur agropastoral, pilier principal du développement national, at-on appris samedi de source officielle.

Selon une note d'information publiée samedi par la cellule de communication du gouvernement, les travaux de cette première édition des états généraux de l'agriculture et de l'élevage ont permis d'obtenir plusieurs recommandations allant dans le sens du plein épanouissement du secteur en Guinée.

De même, les participants aux travaux préconisent « la création d'un pôle de croissance agricole avec l'implication et l'intervention complémentaire des ministères selon leur mandat », la mise en place d'« une planification pluriannuelle prenant en compte toute la chaîne de valeur" et le "développement d'une stratégie de redevabilité et de responsabilité".

Les experts et les hauts cadres ont également mis l'accent sur la nécessité de prôner le patriotisme, l'intégrité et la loyauté pour consolider une vision de développement à long, moyen et court terme du secteur agropastoral.

A noter que cette année 2024 marque la première édition des états généraux de l'agriculture et de l'élevage.

Placée sous le thème "Comment traduire le potentiel agropastoral de la Guinée en levier pour l'autosuffisance alimentaire, la sécurité alimentaire et nutritionnelle ?", cette édition s'est achevée sur une note de satisfaction générale. Ailette

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.