Guinée : le gouvernement de transition double le budget de l'agriculture pour faire face à la crise ukrainienne

30/6/2022

Pour faire face à une éventuelle crise alimentaire due au conflit entre la Russie et l'Ukraine, le gouvernement guinéen de transition a décidé de doubler le budget consacré au développement et à la productivité du secteur agricole pour l'exercice 2022, a annoncé mercredi le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Mamoudou Nagnalen Barry.
   Ce budget va ainsi passer de 2% du budget national de développement (BND) de l'Etat à plus de 4,6%, a-t-il précisé.
   Le fonds de développement agricole dont le budget était de 150 milliards de francs guinéens sur trois ans (environ 17,3 millions de dollars) va passer cette année à 200 milliards de GNF (23 millions de dollars).
   M. Barry a indiqué que le gouvernement de transition avait également mis plus de 100 machines agricoles (tracteurs motorisés) à la disposition des agriculteurs et des paysans à travers le pays. Les producteurs dans les zones rurales ont été aussi dotés d'engrais et d'herbicides afin de rentabiliser davantage les cultures et d'augmenter leur plus-value.
   Plus de 1.000 entrepreneurs agricoles recevront cette année des prêts bancaires afin d'encourager le secteur privé à faire face à la demande de consommation locale des produits agricoles.
   Le ministre de l'Agriculture a aussi annoncé plusieurs réformes envisagées dans le secteur agricole afin de réduire la dépendance de la Guinée de l'importation des produits de grande consommation comme le riz ou la farine. Fin

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.