Guinée : le président présente ses condoléances après un drame ayant causé 56 morts dans le sud-est
Le président de la Guinée, Mamadi Doumbouya, a présenté lundi sur sa page Facebook ses condoléances aux familles des victimes et a annoncé une commission d'enquête, suite au drame survenu dimanche dans la région de N'Zérékoré, dans le sud-est du pays.
"Je présente, aux vaillantes populations de Labé et de N'Zérékoré, au peuple de Guinée, et en particulier aux familles endeuillées, mes sincères condoléances, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a déclaré le chef de l'Etat.
Il a ajouté que le gouvernement met tout en œuvre pour apporter les premières réponses à ce tragique événement, et qu'une mission d'urgence, conduite par le Premier Ministre Amadou Oury Bah, a été dépêchée pour évaluer les conséquences.
M. Doumbouya a en outre précisé qu'une commission d'enquête serait constituée pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités.
"J'en appelle au calme et à la sérénité pour une meilleure gestion de cette catastrophe, afin de renforcer notre volonté commune de vivre ensemble, fondée sur la paix et la cohésion sociale", a-t-il conclu.
Un tragique événement, survenu dimanche au stade du 3 Avril de N'Zérékoré lors de la finale d'une compétition de football opposant l'équipe de Labé et celle de N'Zérékoré, a fait 56 morts et de nombreux blessés graves, a annoncé lundi le ministre de l'Information et de la Communication, Fana Soumah, dans un communiqué officiel. Fin