En Guinée, le taux de pénétration de l'Internet s'élève à 52%, a déclaré vendredi la ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique Rose Pola Pricemou, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des télécommunications.
Le ministre a rappelé que bien que des progrès significatifs aient été réalisés dans le pays, des défis restent encore à relever, pour arriver à un développement durable.
"En alignant nos actions sur les objectifs du développement durable, nous pouvons garantir que la transformation numérique profitera à tous les Guinéens", a dit Mme Pricemou.
Selon elle, cette transformation numérique contribue à la réduction de la pauvreté, à l'amélioration du droit à l'éducation, aux soins de santé ainsi qu'à la création d'emplois durables.
La célébration de la Journée internationale des télécommunications en Guinée a regroupé plusieurs acteurs économiques et opérateurs des télécoms, ainsi que les membres du gouvernement, pour partager sur les enjeux liés à l'avancée du numérique dans le pays.
Face aux défis du développement actuel, le ministre a déclaré que l'évolution et l'épanouissement du numérique peuvent catalyser la réalisation de 17 objectifs du développement durable en Guinée. Ailette
Xinhua