Guinée : les présidents guinéens et sierra léonais discutent de la sécurité transfrontalière à Conakry

30/1/2023


Le président de la transition en Guinée Colonel Mamadi Doumbouya et son homologue de la Sierra Leone Juluis Maada Bio, ont discuté samedi de la problématique de la sécurité transfrontalière, lors d’une rencontre tête à tête à Conakry, a-t-on appris de source officielle.
Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, Juluis Maada Bio a été accueilli à l’aéroport international "Ahmed Sékou Touré" de Conakry par le président de la transition et les membres du gouvernement de transition, en présence des milliers de ressortissants léonais vivant en Guinée.
Selon un compte rendu de la cellule de communication de la présidence de la république, les deux hommes d’Etat ont discuté de plusieurs questions relatives à la sécurité des frontières, aux échanges économiques et au renforcement des liens de coopération entre les deux pays.
"Comme nous le savons tous, la Guinée et la Sierra Leone sont des pays voisins et nous avons beaucoup de choses à discuter entre nous", a déclaré à la presse nationale le président Maada Bio.
Pour lui, durant son séjour de travail en Guinée, il va aborder de questions importantes de sécurité, d’économie et de coopération bilatérale sous régionale avec le président de la transition en Guinée.
"Nous aborderons des sujets qui sont capables d’améliorer les relations de travail entre les deux pays", a dit le président léonais, avant de souhaiter des rencontres régulières entre les autorités des deux pays.
Cette visite du président de la Sierra léone fait suite à une récente visite de travail que le président de la transition guinéenne a effectuée il y a trois mois à Freetown.
conakrylive

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.