Guinée : ouverture d'un séminaire destiné à coordonner les activités des agences onusiennes
Les agences onusiennes intervenant en Guinée ont entamé vendredi un séminaire destiné à mieux coordonner leurs activités dans le pays afin de parvenir à une intervention plus efficace en 2025.
Les experts et les chefs d'agences du Système des Nations Unies (SNU) prennent part à cette rencontre de trois jours qui se tient à Forécariah, à plus de 150km de Conakry.
"Nous sommes à un tournant important de notre pays et ce travail d'équipe au sein des Nations Unies est fondamental pour nous aider à obtenir des résultats convenables qui répondent aux aspirations de nos concitoyens", a déclaré à l'ouverture des travaux Ismaël Nabé, ministre guinéen du Plan et de la Coopération internationale.
Des outils ont été mis en œuvre pour renforcer la coordination entre le SNU et le gouvernement guinéen, notamment dans la planification du développement, la mobilisation de fonds auprès de bailleurs étrangers et la gestion efficace des projets, a-t-il ajouté.
De son côté, la coordinatrice résidente du SNU en Guinée, Kristèle Younes, a fait part de son engagement à mieux travailler avec l'Etat guinéen dans la perspective du grand projet minier Simandou 2040.
"C'est notre travail en tant que SNU de montrer que tous nos programmes et notre présence sont là pour soutenir le gouvernement", a-t-elle affirmé. Fin