Guinée : ouverture des Journées de la planification et de la coopération internationale

30/6/2025

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a ouvert mercredi à Conakry les Journées de la planification et de la coopération internationale, placées sous le thème "Réinventer la planification et la coopération pour une Guinée émergente, inclusive et résiliente".

L'événement réunit des experts, cadres nationaux et partenaires venus de plus de 18 pays africains, ainsi que des représentants d'institutions internationales, pour échanger sur les enjeux de la planification et de la coopération dans un contexte de mutations politiques, économiques et sociales en Afrique de l'Ouest.

En ouvrant les travaux, M. Bah a fait partie de la volonté de la Guinée de profiter de ses mines pour "sortir de l'ornière", entraînant ainsi la pauvreté, l'instabilité et la violence générées très souvent dans d'autres Etats par l'exploitation des ressources minières.

De son côté, le ministre guinéen du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, a souligné que ces journées doivent incarner "l'espoir, la rigueur et l'engagement collectif", tout en appelant à la mise en place d'"une planification rigoureuse, inclusive, ancrée dans les réalités de nos territoires et éclairée par les données".
Avec Conakrylive

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.