Guinée : plus de 566.000 candidats inscrits aux examens scolaires

2/6/2025

Au total, 566.071 élèves dont 261.137 filles, tous issus des établissements publics et privés de la Guinée, vont subir les examens scolaires prévus du 12 au 27 juin sur l'ensemble du territoire national, a annoncé vendredi le chef de cabinet du ministère de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation, Abass Camara.

Les épreuves débuteront par l'examen de fin d'études élémentaires où on compte 313.283 candidats, dont 146.906 filles, a précisé M. Camara, lors d'une conférence de presse.

Suivront ensuite les examens du Brevet d'études du premier cycle avec 179.849 candidats, dont 83.013 filles, et du Baccalauréat unique où sont attendus 72.939 candidats, dont 31.218 filles.

Les candidats composeront dans 2.188 centres d'examen renfermant 18.869 salles de classe aménagées et équipées, at-il ajouté, assurant que le matériel nécessaire au bon déroulement des examens est déjà en place.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.