Guinée : plus de deux millions d'enfants visés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite

9/9/2024

Environ 2,5 millions d'enfants âgés de 0 à 59 mois sont visés par la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, lancée samedi à Kindia dans l'est de la Guinée, selon une source officielle.

Cette campagne nationale touchera 21 districts sanitaires du pays, où des enfants présentent des compléments de doses de vaccins contre cette maladie, qui provoquent des paralysies au niveau des tous petits, a indiqué le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Oumar Diouhé Bah, lors du lancement de la campagne.

Selon lui, des structures sanitaires disposent suffisamment de vaccins pour vacciner les enfants dans les zones à risque.

"Chaque vie est sacrée et elle doit être protégée", a affirmé M. Bah.
Le Premier ministre Amadou Oury Baha, quant à lui, a souligné l'importance de la vaccination, notant qu'elle était une garantie pour permettre aux familles d'évoluer de la manière la plus normale, la plus prometteuse et espérer améliorer leur sort.
Selon lui, cette campagne vise aussi à préserver la vie des enfants.

La campagne de vaccination s'étend sur plusieurs jours et mobilise plusieurs centaines d'agents de santé, afin de toucher les enfants concernés. Ailette

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.