Guinée : un accident de la circulation fait 22 morts et 8 blessés (officiel)

7/11/2022

Un accident de la circulation sur la route nationale Conakry-Kindia (150 km à l'est de la capitale) a fait 22 morts dont 3 femmes et 8 blessés graves dimanche, selon un communiqué du gouvernement de transition.

Le drame a été causé l'entrée en collision d'un minibus transportant plusieurs étudiants avec un camion, en provenance de la région de Mamou, d'après le communiqué.

Le gouvernement a assuré qu'une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes réelles de l'accident et d'en déterminer les responsabilités.

Au nom du président de la transition, du Premier ministre et du peuple de Guinée, le gouvernement a présenté aux victimes et à leurs familles, la compassion du gouvernement et exprime aux blessés la solidarité nationale, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, dans le communiqué.

M. Diallo a précisé que "les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées et (que) le gouvernement assure la prise en charge des blessés à l'hôpital régional de Kindia".

Il a souligné qu'avec "ce nouveau cas de tragédie regrettable sur nos routes, le gouvernement prendra de nouvelles mesures et sait compter sur l'esprit civique et la prudence de tous (...)". Fin

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.