Huitième édition du forum germano-africain sur les soins de santé

4/10/2021

Ce forum a pour objectif d’encourager les partenariats commerciaux sur le continent africain et de créer une plateforme d'échange entre les acteurs clés africains et allemands.

« Partenariats pour des systèmes de santé résilients en Afrique », tel est le thème de la huitième édition du Forum germano-africain sur les soins de santé, prévue le 27 octobre en mode virtuel. Ce forum est initié par l'Association économique germano-africaine (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft, AV) et l’Alliance allemande pour la santé (German Health Alliance, GHA).

Le Forum se tiendra en marge du « Sommet mondial de la santé », prévu du 24 au 26 Octobre à Berlin, ont annoncé les organisateurs. Y prendront part des experts de haut niveau et des partenaires d'Afrique, d'Allemagne et d'Europe, a-t-on indiqué. L'objectif est d’encourager les partenariats commerciaux sur le continent africain et de créer une plateforme d'échange et de mise en réseau entre les acteurs clés africains et allemands dans le domaine des soins de santé, a-t-on expliqué.
Le Forum débattra notamment des « leçons tirées de la pandémie de Covid-19 », de « la manière de renforcer les systèmes de santé en Afrique » et de la « coopération mondiale et les partenariats public-privé » en la matière. Au programme figurent des tables rondes sur « le financement et l'investissement dans les soins de santé et la mise à l'échelle des chaînes de valeur locales en Afrique », les « solutions numériques et innovantes en matière de soins de santé » et « les partenariats pour le renforcement des systèmes de santé ».

En effet, les systèmes de santé du monde entier ont connu et connaissent encore d'énormes difficultés, notamment à la lumière de la pandémie de Covid-19. De nombreux pays d'Afrique subissent encore les effets de cette pandémie, a-t-on fait remarquer. Avant la pandémie de Covid-19, les opportunités commerciales dans le secteur de la santé et du bien-être en Afrique étaient estimées à 259 milliards de dollars d’ici 2030, avec le potentiel de créer 16 millions d’emplois, selon la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). L’industrie pharmaceutique à elle seule était estimée à 60 milliards de dollars en 2020 et continue de croître, d’après la même source.

DPA

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.