Infrastructures sportives : Inauguration du stade flambant neuf « Petit Sory » construit par le PDG de Guicopres

11/11/2021

La direction du stade « Petit Sory » de Nongo a procédé ce mercredi 10 novembre 2021 à l'inauguration dudit stade pour son opérationnalisation, pour le bien des fans du football guinéen.

Construit par le PDG de Guicopres Kerfala Person Camara KPC, cette infrastructures sportives est composées des blocs administratifs, des chambres, des vestiaires, une salle de gym, des toilettes, des boutiques pour la vente des articles de HAFIA FC, des restaurants et cuisines, des bureaux pour les commissaires de match et des arbitres sont entre d'autres pièces de ce stade qui répond aux normes de toute infrastructure sportive.

Contrairement à ce que certains racontent, le secrétaire général du Hafia FC Ibrahima Marco Bah réaffirme que ce terrain n'a aucun problème et qu'il respecte toutes les normes internationales.

« Globalement c'est un stade flambant neuf. C'est un stade qui est dans les normes parce que les normes FIFA disent que la longueur du terrain est comprise entre 100 à 110 m et nous sommes à 105 de longueur; la largeur entre 64 à 75 m et nous sommes à 68m. Le dernier développement de tout ce qui s'est passé, nous n'appelons pas ça une incompréhension mais une tentative de dire des choses qui ne sont pas vraies », a- t-il lancé.

Poursuivant, il accuse le président de la feguifoot en la personne de Mamadou Antonio Souaré « mais qui peut être derrière tout ça, c'est le président de la fédération guinéenne de football », précise ibrahima Marco Bah.

Présent à cette cérémonie de visite guidée, Ibrahima Calva Fofana ancien joueur de Hafia 77, a également exprimé sa satisfaction par rapport aux efforts du président KPC

« Il faut dire que c'est un sentiment de joie parce que parmi nous, ceux-là qui ont eu la chance d'assister à la remise du stade du 28 septembre sont très peu qui existent aujourd'hui. Nous avons assisté à l'inauguration du stade de Nongo, mais celui qui porte le nom de Petit Sory est une merveille. Quand vous voyez ce stade, il est un stade assimilable à n'importe quel stade de l'Afrique qui peut en tout cas recevoir les matchs internationaux », a-t-il dit en magnifiant les efforts du président du club de Babata.

Plus loin il rappelle « au départ le président KPC quand on venait ici c'était de mettre un gazon pour les séances d'entraînement de Hafia. Au fil du temps, tous les jours il a une nouvelle idée, il a dit de faire un gradin » at-il confié.

Il faut signaler qu'à l'occasion de son inauguration, le HAFIA FC a reçu ce mercredi le Wakrya AC de Boké au compte de la troisième journée de la nouvelle saison du championnat national.

Ibrahima Sory Camara
621269981a

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.