JUSTICE: la Cour d’Appel tranche en faveur d’Abdoulaye Camara à la tête de l’USTG

14/10/2021


La Cour d’Appel de Conakry a tranché mardi en faveurs d’Abdoulaye Camara dans l’affaire qui l’opposait a Abdoulaye Sow, pour le contrôle de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG).


Après cette victoire devant la Cour d’Appel de Conakry, le syndicaliste a accordé un entretien à notre rédaction ce mercredi, dans lequel entretien il a livré ses sentiments, avant d'appeler son collègue Abdoulaye Sow à lui rejoindre pour le bien de l’union syndicale du pays.

« Nous pensons que c'est un sentiment de satisfaction, les membres du bureau exécutif de l'USTG sont soulagés et les travailleurs sont contents. Pour la simple raison que depuis trois (3) ans nous sommes en bataille judiciaire, et nous avons eu confiance à la justice et elle a tranché. Les travailleurs depuis des années, on n’a pas pu négocier pour les travailleurs compte tenu des deux factions de l'USTG », a dit-il.

Qu’à cela ne tienne, M. Camara n’a pas manqué de tendre la main aux membres de la faction qui soutient d'Abdoulaye Sow.

«Nous demandons l'unification de l'USTG, nous tendons la main à l'autre faction de l'USTG qui n'a pas gagné le procès de venir pour que nous puissions travailler ensemble. Il faut que nos camarades soient solidaires de défendre non seulement le travail, les travailleurs et les conditions de travail », a lancé Abdoulaye Camara.

Par ailleurs, il précise en disant « je pense qu’ils sont libres de créer une autre centrale syndicale mais, la paternité de l'USTG fondée en 1993 nous reviens. La loi donne la liberté à chaque travailleur d'adhérer au syndicat de son choix. Donc, l'USTG reste l'USTG nous allons conduire les destinées de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée ».

Sur la question de l'occupation du siège de l'USTG à Kaloum, Abdoulaye Camara compte s’installer dans les locaux les jours à avenir.

« C'était le siège de l'USTG après le congrès, on n’a pas voulu créer des problèmes c'est pour cette raison d'ailleurs que nous avons porté plainte. On a eu confiance en la justice guinéenne, elle a qualifié la faute et nous avons eu raison. Nous allons les déguerpir de ce siège parce qu'ils ne sont pas de l'USTG. Camarade Abdoulaye Sow s'est désaffilié de l'USTG de façon officielle, pendant qu'on préparait le congrès Sow n'était pas membre de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée. Il n'est jamais revenu, si vous mettez Sow devant moi aujourd'hui il ne pourra pas parler », a laissé entendre Abdoulaye Camara.

Ibrahima Sory Camara
62126998

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.