La Guinée compte atteindre le ratio d'un épidémiologiste pour 200.000 habitants (ministre)

30/11/2022

La Guinée vise le ratio d'un épidémiologiste pour 200.000 habitants dans le cadre de sa stratégie à long terme pour faire face aux maladies épidémiologiques, a annoncé lundi le ministre guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique, Mamadou Pathé Diallo.

Pour ce faire, le ministère, en collaboration avec les partenaires sanitaires, envisage la formation de plusieurs médecins dans les spécialités en épidémiologie et qui seront déployés dans les différentes régions du pays. D'une durée de plus de deux ans, elle se dote des cours qui seront dispensés par des professionnels de la santé publique.

Cet objectif vise à respecter les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommande un médecin épidémiologiste pour 200.000 habitants dans le but d'atteindre l'excellence dans la gestion des épidémies.

M. Diallo s'est engagé d'ailleurs envers la création d'une ligne budgétaire pour financer ladite formation afin de parvenir à munir le pays d'une équipe d'épidémiologistes capables de répondre en toute urgence à toute sorte d'épidémie.
Il a rappelé qu'à ce jour, plus de 317 professionnels de santé et d'environnement dans 31 districts sanitaires seraient gradués et opérationnels sur le terrain.

XINHUA

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.