Un projet de développement rural intégré, destiné à trois préfectures de la Guinée, est cofinancé par le gouvernement guinéen et la Banque Islamique de Développement (BID) pour un montant de 22 millions d'euros, selon des sources officielles.
Les préfectures de Gaoual, Koundara et Labé bénéficient de ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, a déclaré Naby Moussa Oularé, coordinateur du projet, lors d'une réunion du Comité de pilotage.
M. Oularé a signalé une amélioration notable dans le taux de décaissement, qui est passé de 15% à plus de 40% pour la réalisation des activités. Sur plus de 25 activités planifiées pour 2024, 23 ont été déjà réalisées sur le terrain.
Le projet a pour objectif principal de réduire la pauvreté et l'insécurité alimentaire dans les zones rurales, en soutenant les activités agro-pastorales des populations locales. Il inclut également la construction d'infrastructures socio-économiques et de postes ruraux, ainsi que l'amélioration de l'accès au marché pour les producteurs agricoles.
En Guinée, le portefeuille de la BID comprend 17 projets et programmes de développement, pour un montant total de plus de 1,2 milliard de dollars. Fin
Xinhua