Une délégation de la Banque islamique de développement (BID), en séjour de travail à Conakry, a dit de renforcer sa stratégie de partenariat avec la Guinée pour la période 2024-2027, à-on appris lundi de source officielle. Ainsi, la mission qu'elle a effectuée en collaboration avec les services techniques du gouvernement guinéen n va identifier les projets et programmes de développement, inscrits dans les priorités de l'Etat.
"Depuis 2019, le portefeuille de la BID pour la Guinée connaît une nette en matière d'engagement", a souligné le ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, précisant que le montant total des engagements des projets et programmes de la BID en faveur de la Guinée était évaluée à plus d'un milliard de dollars. De tels engagements placent la BID en tête de liste des différents partenaires de la Guinée , at-il souligné.
Le succès de cette institution financière repose sur sa capacité à relever certains défis, relatifs à la simplification des procédures actuelles, à la clôture des projets anciens et à l'amélioration de la coordination entre les parties prenantes, a pour sa part indiquée le chef de mission de la BID, Nabil Chabel.