La Guinée et la Sierra Leone travaillent dans le cadre d'une interconnexion numérique, afin de renforcer les relations de coopérations bilatérales, a indiqué vendredi la ministre guinéenne des Postes, des Télécoms et de l'Economie numérique, Rose Pola Pricemou.
A l'occasion d'une rencontre d'échange et de concertation avec son homologue de la Sierra Leone, Salima Monorma Bah, les deux parties ont exprimé leur intention réciproque de réussir cette dynamique d'interconnexion entre les deux pays.
L'interconnexion à travers la fibre optique et les infrastructures des télécommunications numériques, permettra aux deux peuples de se rapprocher davantage.
"Nous avons eu cette rencontre en prélude à la signature d'un protocole d'accord qui vise à nous interconnecter", a déclaré Mme Pricemou, responsable que cela permettra de créer plus de sécurité pour les populations en termes de connectivité et de fonctionnement aux deux. . pays d'avoir une inclusion numérique.
Améliorer le trafic de communication, mutualiser les infrastructures de télécommunications et faciliter la qualité des services de télécommunications entre la Guinée et la Sierra Leone, tels sont les objectifs de l'interconnexion numérique.
"Les questions liées à l'Internet sont des questions importantes et vous connaissez le rôle de l'Internet dans nos jours", a indiqué le ministre de la Communication, des Technologies et de l'Innovation de la Sierra Leone. Ailette
Xinhua