L’Allemagne offres 1,5 million de doses de vaccin à l’Égypte

27/9/2021

Soutenant la lutte mondiale contre la Covid-19 à hauteur de 2,2 milliards d’euros, l’Allemagne est actuellement le deuxième bailleur de fonds international en la matière.

L’Allemagne a offert à l’Égypte, le 22 septembre, 1,5 million de doses de vaccin « AstraZeneca » contre la Covid-19, à travers l'initiative mondiale de solidarité vaccinale COVAX, soutenue par les Nations unies. Ce lot s’ajoute à 850.000 autres doses livrées le 20 septembre via COVAX, portant ainsi le total du don allemand à l’Égypte à 2,35 millions de doses, a annoncé l’ambassade allemande au Caire.


Ce don sera utilisé directement dans la campagne de vaccination égyptienne qui s'adresse actuellement en priorité au secteur de l'éducation, « afin que le fonctionnement des écoles et des universités redevienne plus sûr pour les élèves, les étudiants et les enseignants », a-t-on indiqué de même source.
Soutenant la lutte mondiale contre la Covid-19 à hauteur de 2,2 milliards d’euros, l’Allemagne est actuellement le deuxième bailleur de fonds international en la matière, après les États-Unis. Une grande partie de ces fonds est allouée au mécanisme COVAX qui achète et finance des vaccins pour les pays en développement, et une autre partie est consacrée à des outils de diagnostic et à des médicaments contre la Covid-19.

La contribution allemande permet à COVAX d’acheter des vaccins, de distribuer les doses et de faire avancer la recherche sur les vaccins contre les variants du virus.

D’ici à la fin de cette année, l’Allemagne fournira au moins 100 millions de doses de vaccin en priorité à des pays en voie de développement.

En 2020, l’Allemagne a cofondé la plateforme ACT-A (Access to Covid-19 Tools Accelerator), l’accélérateur d’accès aux outils contre la Covid-19, visant à promouvoir un accès équitable pour tous aux vaccins, aux médicaments et aux diagnostics et à renforcer les systèmes de santé. Selon le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, « la pandémie ne peut être vaincue que si elle est contrôlée à l’échelle mondiale : personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité ».

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.