La pneumonie est l’une des causes de la mortalité chez les enfants en Guinée

14/11/2022

En Guinée, la pneumonie est l'une des causes essentielles de la mortalité chez les enfants après le paludisme, déclarée samedi, Dr Alpha Abdoulaye Diallo, médecin et membre de l'association guinéenne de pédiatrie.

A l'occasion de la célébration de la journée internationale de la pneumonie ce 12 novembre, le Dr Diallo a révélé qu'un enfant meurt toutes les 20 secondes à la suite d'une pneumonie, la maladie la plus meurtrière chez les enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement.

Par ailleurs, il dira que 1,5 millions d'enfants succombent chaque année à cause de la pneumonie, qui fait des ravages chez les tout petit plus que toutes autres maladies.

Selon, lui, c'est la première fois que cette journée internationale de la pneumonie est signalée en Guinée, afin d'attirer l'attention des décideurs et des partenaires sur la gravité de la maladie chez les enfants et envisager les voies et moyens de lutter contre ladite pathologie.

Pour lui, le gouvernement et les partenaires sanitaires doivent mettre à la disposition des structures sanitaires d'oxymètres, tout en renforçant la sensibilisation pour une large campagne de vaccination.

Dans une étude récente réalisée à l'hôpital Donka sur les infections respiratoires aigües chez les enfants, les résultats démontrent que sur une proportion de 3,3% des 1584 enfants avaient une infection respiratoire aigüe (IRA), dont 51,1% avaient moins de 5 ans et la proportion des filles était de 63,05%.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.