Lansanayah : La maison d'une famille partie en fumée

30/8/2023

La pluie qui s'est abattue sur Conakry hier a provoqué un incendie à Lansanayah dans la commune de Matoto.


Selon les témoins, le drame est survenu au environ de 00h et aucune perte en vie humaines n’a été signalée, même si des dégâts importants ont été enregistrés par les victimes.

Aminata Camara victime et mère de 5 enfants a précisé que c'est un court-circuit qui est la cause du drame.

« On était couché hier aux environs de 00h mon enfant m'a réveillé qu'il voulait aller aux toilettes. Du coup il a vu le feu sur le plafond il m'a dit maman le feu. Moi aussi j'ai pris les enfants pour les conduire au salon et là également il y avait le feu partout. J'ai crié, maintenant les gens sont venu casser la porte on est sorti », a expliqué la victime.

Et d’ajouter « il y a pas eu de morts mais beaucoup de dégâts ont été enregistrés. Tous mes objectifs de valeur qu'étaient dans l'armoire, l'argent, habits, sont partis en fumée, rien n'a été récupéré dans la maison. Et aujourd'hui même les habits que les enfants doivent porter je n'ai pas à plus forte raison où dormir et nous sommes dans la saison pluvieuse. C'est pourquoi je lance un appel aux personnes de bonne volonté, au gouvernement de nous aider. Mon mari n'est pas là, il est en voyage, je suis ici avec mes enfants. C’est difficile donc de nous venir en aide" lance-t-elle.

Ibrahima Sory Camara


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.