Le fonds saoudien accorde huit millions de dollars américains pour le développement rural en Guinée

15/11/2022

Le fonds saoudien vient d'accorder, un montant de huit millions de dollars américains à la Guinée, pour soutenir le programme de forage et de développement rural en Guinée, à-on informé de la source officielle.

La convention de financement a été signée lundi, entre le ministre guinéen de l'économie et des finances Moussa Cissé et le directeur du fonds saoudien pour le développement, Sultan Abdulrahman Al-Marshad, en visite de travail à Conakry.

Cet appui de l'Arabie Saoudite s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement de certains pays africains, confronté aux problèmes d'accès à l'eau potable, surtout dans les zones rurales.

Avec ce montant, plus de 140 fourrages seront réalisés dans les zones rurales de la Guinée pour faciliter l'accès des populations à l'eau potable et construire des puits améliorés pour faciliter l'agriculture rurale des populations.

"Il s'agit d'une assistance aux pays africains pour faire face aux effets néfastes de la sècheresse", a dit le ministre de l'économie et des finances qui a invité les populations des zones rurales à soutenir ce projet de forages, réalisé en leur faveur.

En plus de 45 ans de coopération bilatérale entre la Guinée et l'Arabie saoudite, le fonds totalise plus de 230 millions de dollars américains pour financer près d'une vingtaine de projets de développement en Guinée.

conakrylive

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.