Le volume du commerce entre la Chine et l'Afrique augmente de 40,5% entre janvier et juillet

3/9/2021

Le volume du commerce entre la Chine et l'Afrique a augmenté de 40,5% en base annuelle pour atteindre 139,1 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l'année, a déclaré vendredi Qian Keming, vice-ministre chinois du Commerce.

Les importations de la Chine depuis l'Afrique ont bondi de 46,3% sur un an, à 59,3 milliards de dollars entre janvier et juillet, les importations de caoutchouc, de coton, de café et d'autres produits agricoles ayant doublé par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué M. Qian lors d'une conférence de presse à l'approche de la deuxième Exposition économique et commerciale Chine-Afrique.

Les investissements directs de la Chine en Afrique se sont élevés à 2,07 milliards de dollars au cours des sept premiers mois, dépassant le niveau pré-pandémique de la même période de 2019, selon M. Qian.

Les entreprises chinoises et africaines ont dynamisé la coopération sur les chaînes industrielles et d'approvisionnement, la construction des agglomérations de l'industrie manufacturière, l'agriculture, la médecine et la santé, ainsi que sur l'exploration au sein des secteurs émergents tels que l'énergie propre, l'économie numérique et la 5G, a-t-il souligné.

La deuxième Exposition économique et commerciale Chine-Afrique sera organisée à Changsha, capitale de la province du Hunan, du 26 au 29 septembre, avec une de multiples activités en ligne et hors ligne.

Avec en toile de fond la pandémie de COVID-19, l'exposition construira une plate-forme de stockage de données pour organiser en ligne des conférences, des expositions et des transactions. Un rapport sur les relations économiques et commerciales sino-africaines devrait publié lord de l'exposition.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.