MINES/GRÈVE : la tension encore vive entre l’UMS et les travailleurs mécontents

14/11/2021

Décidément, rien ne semble aller depuis le déclenchement d’une grève au sein de l’entreprise UMS (United mining society) où des activités sont largement paralysées et même à l’arrêt, selon des informations dignes de foi.

Évoluant dans un environnement de précarité économique, les travailleurs de ladite société ont, depuis plus d’une semaine entamée un mouvement de grève illimitée dans le but d’exiger des meilleures conditions de vie et de travail avec un salaire décent à l’image des travailleurs des autres sociétés minières implantées en Guinée.

Sur les sites de la société UMS dans la région de Boké, toutes les opérations sont largement impactées avec plusieurs engins roulants immobilisés.

Dans un récent communiqué, la direction a menacé les travailleurs de reprendre le travail dès le lundi 15 novembre au plus tard sur les différents sites où évolue la société.

Toutefois, le syndicat des travailleurs continue lui à brandir sa plateforme revendicative, contenant les points essentiels de réclamation avant la reprise de toute activité (voir copie en pièce jointe).

Pour l’instant ni la direction encore moine les autorités régionales de Boké n’ont pu faire fléchir les grévistes, qui tiennent mordicus à aller jusqu’au bout afin d’obtenir gain de cause au terme de cette grève.

Toujours est-il que les travailleurs accusent la direction de l’UMS de corruption et d’une mauvaise volonté quant à leur refus d’écouter leurs exigences.

Le président de la transition, le PM ainsi que le ministre des mines et de la géologie et toutes les autorités à tous les niveaux sont interpellés pour faire application de la loi, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes dont les travailleurs.

Nous y reviendrons

La Rédaction de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.