Manif des menuisiers: la ministre de l'environnement s'engage enfin

18/11/2021

Après une protestation organisée par les responsables de la Fédération Nationale des menuisiers et tapissiers de Guinée, la ministre de l'environnement des eaux et forêts Mme Leopou Lamah a accepté de recevoir une délégation de la fédération afin de discuter et trouver une solution.

Au sortir de cette concertation le Directeur Général de l'Office guinéen du Bois (OGUIB) le Colonel Moussa Kanté a fait savoir que la ministre partage les mêmes préoccupations que les consommateurs du bois.

« Nous étions avec la ministre qui est rentrée hier de la Cop 26. Si elle est rentrée rapidement c'est par rapport à ce problème qui est lié à la consommation locale du bois, votre préoccupation occupe la ministre, elle nous a laissé des consignes nous les cadres techniques et des directions. On a travaillé sur des courriers qui étaient déjà sur sa table. Je vous assure que la ministre est engagée à prendre en compte votre demande, une demande de bois qui est un besoin du consommable. Ensemble il y a certains préalables que nous devons prendre avant la relance. Parce que s'il y a eu interdiction c'est à la suite de dérapage c'est sont ces dérapages qui ont fait qu'il y a eu du retard parce qu'il faut corriger cela » a dit le Colonel Kanté.

Très satisfait le président de l'Union nationale des menuisiers et Tapissiers de Guinée Amara Touré a salué cette décision de la ministre et d’ajouter « on était là ce matin, pour une revendication, vis à vis de certains points à savoir la libération du bois pour la consommation locale, l'harmonisation du prix ,la levée des barrages pour le passage du bois mais aussi faire que l'union soit impliqué dans la campagne nationale du reboisement, sur le plan national, comme je disais après notre revendications, il y a eu une rencontre urgente entre la ministre et les deux directeurs généraux ,à savoir le directeur l'OGUIB, et celui des eaux et forêts, ils ont trouvé un accord. Il s'agit de libérer le bois dans un bref délai. Après pour notre deuxièmes point sur l'harmonisation du prix, les trois entités ou à savoir l'Union nationale des menuisiers et Tapissiers de Guinée, OGUIB, eaux et forêts et la filière bois vont se retrouver autour d'une table pour pouvoir discuter le prix enfin de se rassurer que tout est pris en compte ».

Ibrahima Sory Camara
621269982

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.