
Cette semaine de la mode est conçue pour stimuler les échanges et favoriser la collaboration autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur de la mode de luxe en Afrique de l'Ouest.
Les acteurs clés de l'industrie de la mode de luxe en Afrique de l'Ouest vont se réunir, du 5 au 10 décembre, en Côte d'Ivoire dans le cadre de la première édition de « Fashion week d'Abidjan ». Promu par le styliste libano-ivoirien Élie Kuame, et placé sous le thème de « The New Future », cet événement est soutenu par le ministère ivoirien en charge de la Culture.
La semaine de la mode d'Abidjan est conçue pour stimuler les échanges et favoriser la collaboration autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur de la mode de luxe dans la sous-région, ont annoncé les organisateurs, cités par la presse locale. Il s'agit également de sensibiliser les pouvoirs publics et les investisseurs sur l'importance de valoriser, d'accompagner l'industrie de la mode dans les pays africains.
Il est également question de soutenir les talents émergents, de redéfinir le narratif sur la mode en Côte d'Ivoire et de positionner Abidjan comme une capitale de la mode pour l'ensemble du continent africain, mais aussi dans le monde, a rapporté l'agence. ivoirienne de presse (AIP).
« En matière de mode, Abidjan mérite amplement sa place. La Côte d'Ivoire s'est toujours distinguée par le dynamisme et le prestige de ses créateurs. Mais aujourd'hui, il est primordial de rassembler les compétences, de partager les connaissances afin de redéfinir de façon factuelle les industries créatives ivoiriennes », a déclaré Élie Kuame, cité par l'AIP.
dpa