Numérique--Des agriculteurs africains payés numériquement pour leurs produits

21/2/2023

Mastercard et Heifer International comptent aider les petits agriculteurs de passer d'une agriculture de subsistance à une agriculture commerciale.

Mastercard a conclu un nouveau partenariat avec Heifer International, une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde, pour faire accéder des millions de petits exploitants agricoles africains aux transactions numériques. Les deux partenaires vont connecter ces exploitants agricoles d'Afrique subsaharienne au Community Pass de Mastercard, une plateforme numérique qui leur permettra d'être payés « plus facilement et plus rapidement » pour leurs produits, a annoncé Mastercard.

Community Pass offre une visibilité aux agriculteurs grâce à une infrastructure d'émission et d'acceptation simple et abordable qui permet les transactions numériques et donne une présence numérique aux agriculteurs. Ceci permettra ensuite à Heifer International de mieux les atteindre et les servir. Ce partenariat, a ajouté la même source, soutient l'objectif de Heifer International, qui consiste à tirer parti de la technologie pour accélérer l'évolution de l'Afrique vers un secteur agricole à dominante numérique. Heifer vise à atteindre dix millions de ménages de petits exploitants agricoles en Afrique d'ici 2030.

« Lorsque nous donnons du pouvoir aux communautés et aux individus marginalisés, nous pouvons dynamiser les économies et soutenir une croissance économique réellement inclusive », a déclaré le vice-président Afrique subsaharienne de Mastercard, Daniel Huba. Le Mastercard Community Pass y contribue, a-t-il expliqué, en offrant une plateforme numérique qui permet aux petits exploitants agricoles de passer plus facilement d'une agriculture de subsistance à une agriculture commerciale.
Le Community Pass de Mastercard est conçu pour relever les défis d'infrastructure qui se posent lors de la numérisation des communautés rurales, tels que les problèmes de connectivité, le faible taux de possession de smartphones et l'absence d'identification ou d'accréditation cohérente.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.