Politique: Vers une nouvelle Alliance politique pour accompagner la transition

8/8/2023

Les partis politiques et acteurs de la société civile qui ont pris part au dialogue seraient dans la logique de mettre en place une nouvelle alliance politique. C’est du moins l’information que nous avons reçue de source concordante samedi dernier, au terme d’une rencontre entre lesdits acteurs politiques.

Cette nouvelle structure politique et sociale vise à accompagner le processus de la transition en évitant de faire la chaise vide, lors des différentes concertations avec le gouvernement en place.

Au sortir de cette rencontre, le porte-parole de ces coalitions Lansana Kouyaté s'est adressé aux journalistes en ces termes : " les cadres des coalitions se sont réunis à l'issu d'un communiqué. Et les points qui ont été discutés sont : d'abord la création d'une structure dont le nom et la dénomination vous seront communiqués dans les prochains jours. C'est un acte de bonne foi pour ceux qui se sont engagés à soutenir une transition apaisée pour que les élections crédibles se fassent et à la satisfaction de tous. Les acteurs de la société civile et syndicaux seront conviés à participer à la dynamique. Il ne s'agit pas seulement des coalitions, il s'agit aussi de la société civile et des faitières qui sont affiliés. Ça sera un groupe fort, multiple et puissant" dit-il

Et de poursuivre "deuxièmes, la décision pour la mise en place d'une commission de rédaction de mémorandum a été aussi prise et ce mémorandum sera transmis au gouvernement au plus tard vendredi 11 juillet prochain ".

Ibrahima Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.