Portrait--Côte d’Ivoire : Manuela N'Doli s’illustre dans la pâtisserie

26/9/2022

Cette jeune trentenaire tient son talent de pâtissière de sa mère qui excelle dans la confection de gâteaux.

Allier l'esthétique au gustatif, c'est l'objectif de Manuela N'Doli, lorsqu'elle a créé sa pâtisserie Délicieuses Tentations , il y'a tout juste cinq ans. « On entend souvent dire que les chefs pâtissiers ont tendance à privilégier l'aspect esthétique au détriment du goût. Chez Délicieuses Tentations, nous roulons aux clients que les gâteaux peuvent être à la fois attrayants et délicieux », indique l'Ivoirienne dans un entretien accordé à la dpa. Titulaire d'un master en techniques comptables et financières, ce jeune trentenaire tient son talent de pâtissière de sa mère qui excelle dans la confection de gâteaux.

Attirée par ce savoir-faire, Manuela décide de reprendre les recettes de sa mère.
En bonne autodidacte, elle poursuit une e-formation qui lui permet de démarrer son projet à domicile. Elle commence dès lors à proposer ses services à ses proches, notamment, lors des célébrations d'anniversaire ou de baptême, tout en jonglant avec son travail de salariée dans le secteur de la comptabilité. Aujourd'hui, le projet de Manuella est devenu une entreprise à part entière qui emploie cinq personnes, principalement des femmes. Après l'ouverture de sa première boutique en mai dernier, à Abidjan (Sud), la demande était de plus en plus croissante.
« Nous sommes passés d'un nombre de commandes de 50 gâteaux par mois à 120 gâteaux pour un chiffre d'affaires allant de 1 million à 2,4 millions de francs FCA », se félicite la jeune femme qui a été lauréate de la sixième édition du programme Les Femmes Africaines du futur (AWF). Initié par la Fondation ivoirienne SEPHIS et mis en œuvre avec l'appui de l'Agence allemande de coopération internationale ( GIZ ), AWF est un programme de leadership et de mentorat qui accompagne, chaque année, 36 jeunes femmes entrepreneurs dans le développement de leurs activités.
Manuela aspire à court terme d'atteindre les 500 commandes par mois et d'être une référence dans le secteur. « J'ai certes fait un grand pas avec l'ouverture de ma première boutique, mais je reste loin de mes objectifs. Je rêve grand et je ferai mon possible pour transformer ce rêve en réalité », s'enthousiasme l'Ivoirienne.

DPA
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.