SANTE/(COVID-19) : plus d’un million de dose de vaccins a été administré en Guinée, selon le pressentant de l’OMS

30/8/2021

Plus d’un million de dose de vaccins a été administré en Guinée avec l’utilisation des différents vaccins, a affirmé vendredi lors d’une conférence de presse, le représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Pr George Ki-Zérbo.

Selon lui, le taux de couverture vaccinale actuelle dans le pays est estimé entre 4% et 5%, contre un taux de 2 % pour l’Afrique.

Pr Ki-Zérbo a précisé que dans la capitale Conakry, ce taux de couverture vaccinale est nettement supérieur à la moyenne et se situe entre 20 à 25% des populations vaccinées.

Le représentant de l’OMS a rappelé que son organisme international est membre de la facilité globale COVAX qui consiste à faciliter l’accès aux vaccins de tous les pays, notamment les pays africains où les taux de contaminations sont élevés.

C’est pourquoi dit-il, l’OMS est largement impliquée dans l’acheminement des vaccins en Guinée, dans la mobilisation de partenaires pour la coordination et l’accompagnement de la Guinée pour toutes les stratégies de lutte contre la pandémie.

Toutefois, il a souligné que dans la région ouest africaine, la situation actuelle de la COVID-19 reste encore préoccupante, à cause de l’arrivé du variant Delta, qui touche de plus en plus de jeunes gens.

Depuis mars 2020, date d’enregistrement du premier cas en Guinée, le pays a notifié 29 300 cas positifs contre 26 732 sortis guéris et 330 décès hospitaliers et communautaires, selon les statistiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.